vespera-batterizy

La tête dans les étoiles pour Batterizy

Voyage céleste dans nos ateliers

APF Entreprises 34 et sa marque Batterizy continuent de croire en leur étoile tout en gardant les pieds sur Terre, plus précisément dans leurs ateliers à Montpellier, avec l’expédition des premiers télescopes Vespera.

Zoom sur un voyage céleste dans notre équipage !

Retour sur l’expédition Vaonis

Vaonis est le fruit de passionnés de l’astronomie réunis autour d’un projet ambitieux : rendre visible les merveilles de l’univers. 

Pour ce faire, avec l’appui de la région Occitanie et du BIC, Business & Innovation Centre, incubateur mondial à Montpellier, Cyril Dupuy lance en 2016 la start up Vaonis.

Son équipe conçoit une nouvelle génération de télescopes accessibles, simples à utiliser et intelligents. Après de nombreuses recherches et prototypes, le premier télescope Stellina voit le jour en 2018. 

Dans l’objectif de porter ses valeurs humaines au premier plan, Vaonis fait alors appel à notre entreprise adaptée pour la fabrication de leurs équipements. 

Deux ans plus tard, c’est son petit frère Vespera qui est lancé. Plus accessible, plus léger, doté d’une technologie de pointe, c’est une ascension forte pour Vaonis, qui poursuit son partenariat avec APF Entreprises 34 pour la production de ce nouveau télescope connecté.

Une équipe ambitieuse et une production culminante

apf34-equipe-vaonis

Il y a quelques mois, les premiers Vespera sont partis de nos ateliers, où le projet Vaonis est porté avec fierté !

Nos opérateurs gravitent autour de l’atelier Fabrication d’équipements complexes pour assembler des centaines de pièces qui constituent les télescopes intelligents, du bloc optique au câblage, en passant par la structure et l’électronique. 

Plusieurs étapes de contrôle, des réglages et des tests sont aussi mis en place tout au long de ce processus méticuleux. Depuis 3 ans, des milliers de télescopes Stellina sont ainsi fabriqués chez APF Entreprises 34, qui poursuit l’ascension avec le Vespera.

Cette année, en sus de son assemblage, Vaonis nous a fait confiance pour effectuer la conception et la fabrication des batteries associées au Vespera auprès de l’équipe Conception et Fabrication de Batteries au Lithium (Batterizy).

Batterizy a aussi participé à une concertation sur les moyens de production qui a permis d’améliorer la fabrication des nouveaux équipements.

La production de ce nouveau télescope connecté engendre une hausse significative des recrutements en interne et des aménagements importants des espaces de travail.

Batterizy se développe dans cet univers sur des opérations à haute valeur ajoutée qui nécessitent de fortes compétences alliant contrôles, minutie et précision pour satisfaire des clients avec des produits irréprochables. 

La tête dans les étoiles, nous vous souhaitons un printemps cosmique réussi !